Adapter notre tourisme aux sécheresses à venir. En direct de la Région, face au Budget de Wauquiez,

Avec le changement climatique, les rivières s’assèchent : des inquiétudes s’expriment dans les zones où le tourisme est lié à leur fréquentation, comme l’Ardèche. Pour ce vote du  budget régional 2018, nous proposons de créer des livings labs pour réfléchir à de nouvelles pratiques touristiques et sportives respectueuses de milieux aquatiques plus fragiles.

 

Voir mon intervention :

Réponse de Wauquiez : “Pour lutter contre le changement climatique, on engage un plan pour la filière des véhicules à hydrogène !”…

Ce qu’on lui aurait répondu, si le micro n’avait pas été coupé : “Monsieur Wauquiez, pour lutter contre le changement climatique, le compte n’y est pas! On vous rappelle le projet A45? Financer une autoroute pour lutter contre le changement climatique, est-ce bien sérieux, M. Wauquiez? Et si on parlait des canons à neige? de l’arrêt du financement des associations de protection de l’environnement, … Wauquiez et climat, franchement ça ne rime pas!”

Réponse de la majorité, sur les espaces de réflexions et d’innovation:  “on pourra envisager des living lab dans le cadre des “territoire d’excellence de pleine nature”… Wait and see!

Je vous passe, dans la discussion, les réflexions des élus FN qui remettent carrément en cause le changement climatique! Et oui, on peut encore être climatosceptique en 2017!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *