Sénatoriales 2020

27 septembre 2020 

Après un mois de campagne, dans les villes et les villages d’Ardèche, de centaines de km parcourus, de rencontres, sur les pentes, le plateau, dans la vallée du Rhône, du nord au sud de l’Ardèche, nous avons pu voir que se construit chez nous une écologie des territoires.
Timide encore, mais portée par des élus, souvent nouveaux, dynamiques et conscients de l’urgence.
Ils sont 98 à nous avoir fait confiance pour cette élection traditionnellement défavorable aux écologistes. Ils sont près de 10% à nous dire que l’urgence écologique, l’urgence climatique est bien une préoccupation majeure pour eux, pour leurs concitoyens.
Nous les remercions pour la richesses des débats que nous avons eu avec eux, et pour ce début de chemin que nous commençons à tracer en vert pour l’Ardèche!

——————

Construire l’écologie des territoires : Florence Cerbaï et Christian Moyersoen


Lire notre lettre aux grands électeurs d’Ardèche en cliquant ici

Le 27 septembre prochain vous serez amenés à désigner les sénateurs de notre département. Nous avons l’honneur de vous présenter notre candidature pour l’Ardèche.
Nous sommes portés par une dynamique en faveur de l’écologie en France! Face aux multiples crises : sanitaire, sociale, économique, climatique, nous savons que les élus de l’Ardèche sont sensibles à des réponses écologiques. Ces élus sont conscients de l’urgence climatique, de l’effondrement de la biodiversité, et composent leur politique publique en intégrant ces paramètres désormais essentiels.
Nous pensons qu’au delà des grandes villes, l’Ardèche aussi fera confiance à l’écologie.

Archéologue de formation, puis journaliste, Florence Cerbaï est aujourd’hui souffleuse de verre, spécialisée dans la reproduction d’objets en verre historiques. 
Conseillère régionale EELV, elle siège dans le groupe du rassemblement citoyen écologiste et solidaire issu de différentes formations (EELV, Parti de gauche, Nouvelle Donne, citoyens).
Elle s’engage pour une société plus juste, plus solidaire, qui prend soin du vivant et retisse des liens entre les humains et leur environnement, une société favorisant l’autonomie et le pouvoir d’agir de chacun.

Christian Moyersoen est désormais retraité de sa vie d’éleveur-fromager à 67 ans.
Ingénieur agricole, ancien président de l’AOP Picodon, ancien élu municipal, vice-président du Parc Naturel des Monts d’Ardèche et président du Gal Leader. Une vie de militant, d’acteur économique et d’élu pour défendre les emplois utiles, l’économie sociale et solidaire, les démarches de qualité dans les productions agricoles et touristiques, l’écoconstruction.

Nous viendrons à votre rencontre dans les prochaines semaines et vous proposerons des moments d’échange (dans le respect des consignes sanitaires) dans votre mairie, par visio-conférence ou par téléphone selon vos disponibilités et emplois du temps.

Le coin de la presse

Voici des photos que vous pouvez utiliser pour vos publications Photo 1, Photo 2, Photo 3

Soutien

David Cormand, député européen VERTS/ALE soutient notre candidature :


télécharger ici notre profession de foi