Le blog de Florence Cerbaï, militante écologiste, conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes, groupe Les Ecologistes, Ardèche

Nouveau mandat régional dans un groupe de 28 élus écologistes

Avec cette élection régionale des 20 et 27 juin 2021, les électeurs d’Auvergne Rhône Alpes ont marqué, dans les urnes, leur soucis pour l’écologie, en nous plaçant deuxième après la liste de Droite du président de Région sortant, Laurent Wauquiez.

A la suite du scrutin, nous sommes désormais 28 élus écologistes (nous étions 7 élus écologistes lors du dernier mandat régional ! – groupe RCES). Nous formons désormais le premier groupe d’opposition à la majorité de Droite qui dirige la Région.

Pour ce nouveau mandat, notre groupe politique a pris pour nom “Les Ecologistes”. Il compte 28 élus, issus de tous les départements de notre région. Voici la photo de notre groupe, avec le nom des élus, de gauche à droite.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 224787128_308303391081955_6772929925345717176_n-1024x859.jpg.

Voilà la liste de nos représentant.es des différents départements :
Dans l’Ain – Albane Colin et Maxime Meyer
Dans l’Allier – Anne Babian-Lhermet
En Ardèche – Florence Cerbaï
Dans le Cantal – Natacha Muracciole
Dans la Drôme – David Buisson – Maud Grard – Olivier Royer
En Haute-Loire – Renaud Daumas
En Haute-Savoie – Fabienne Grebert et Benjamin Joyeux
Dans l’Isère – Zerrin Bataray – Myriam Laïdouni-Denis – Pierre Janot – Véronique Vermorel
Dans la Loire – Catherine Bony et Olivier Longeon
Dans la Métropole de Lyon – Pascale Bonniel Chalier – Reynald Giacalone – Axel Marin – Bénédicte Pasiecznik – Anaïs Widiez
Dans le Puy de Dôme – Grégoire Verrière et Fatima Parret
Dans le Rhône – Cécile Michel
En Savoie : Alexandra Cusey – J-Pierre Beguin – Claudie Léger

Le groupe comporte 16 membres EELV – 4 Génération.S – 2 Génération Ecologie et 6 sans étiquette – 5 seulement avaient déjà été élues préalablement à la Région.

Pour joindre un élu de notre groupe : prenom.nom@auvergnerhonealpes.fr

La coprésidence du groupe est assurée par Fabienne Grebert et Axel Marin

De mon côté, durant ce mandat, en tant que conseillère régionale, je suivrais tout particulièrement les dossiers concernant

  • l’Ardèche

et pour l’ensemble de la Région, les dossiers qui concernent les commissions où je siège :

  • Environnement ( énergies, biodiversité, PNR, …)
  • Culture ( soutien aux associations culturelles, patrimoine, spectacle vivant…)

Si vous avez besoin du soutien des écologistes dans les luttes environnementales et sociales que vous menez dans vos territoires, n’hésitez pas à me contacter.

Si vous avez des questions sur les politiques régionales, sur les critères d’attribution des subventions, ou que vous n’arrivez pas à comprendre par exemple les parcours permettant d’obtenir des subventions régionales, vous pouvez nous solliciter, nous sommes aussi là pour vous aider à y voir plus clair.

contact : florence.cerbai arobase auvergnerhonealpes.fr