Le blog de Florence Cerbaï, militante écologiste, conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes, groupe Les Ecologistes, Ardèche

Coup d’envoi de la campagne des régionales avec Fabienne Grebert

Je viens d’être désignée tête de liste des écologistes en Ardèche. Je suis très heureuse d’accompagner Fabienne Grébert notre tête de liste régionale dans cette campagne.

Fabienne Grébert, est une femme qui peut rendre beaucoup de choses possible. Elle est celle qui a rendu possible la victoire des écologistes dans la ville historiquement de droite d’Annecy.

Elle est celle qui peut consolider nos victoires aux élections municipales, faire tomber Wauquiez, nous permettre de transformer la région : pour une région qui change la vie de ses habitants qui leur assure une alimentation locale de qualité et abordable, des lycées où on mange bio, une région qui arrête de distribuer des millions d’argent public aux grandes entreprises qui délocalisent, une région qui soutient ceux qui font vivre nos territoires : nos associations, artisans, producteurs, artistes, entreprises de la transition, commerçants des centres bourg…

Pour une région qui protège ses habitants contre les pollutions, qui offre des alternatives attractives à la voiture individuelle, même là où c’est compliqué comme chez nous en Ardèche. Pour une région qui protège la nature, le vivant.

J’ai siégé avec Fabienne Grebert à la Région et je connais à la fois sa pugnacité et sa capacité à rassembler.

Ensemble, sortons Auvergne Rhône Alpes de la politique de droite, clientéliste de Laurent Wauquiez, construisons une région écologique.